• Format: LP

    Titre: Seventh son of a seventh son

    Année: 1988

    Pays: Hongrie

       J'ai acheté ce tirage Hongrois de Seventh son of a seventh son chez un disquaire en province. Il existe encore en France des disquaires bien fournis, soutenons-les tant que nous pouvons !

       La référence de ce tirage est EMI Gong SLPXL 37213. Gong est une filiale de Hungaroton qui a été active entre 1985 et 1998. Durant les années du rideau de fer il n'existait que cette société d'état, contrôle par le pouvoir socialiste.

       Le label du vinyle est orange, donnant un côté exotique a ce produit. La matrice de la face A est A1 SLPXL 37213 A 1 P HP.

       Dernier point intriguant, cette mention au dos de la pochette: MAHIR Sylvester J NY:

       On pourrait croire qu'il s'agit d'un graphiste Américain, Sylvester MAHIR de New York. Mais ce n'est pas le cas. C'est le nom d'un imprimeur Hongrois. En 1949 l'état communiste décide de mettre en place dans tout le pays des sites de production de publicité et de propagande, chargés d'imprimer les affiches que l'on placarde dans les rues et qui font la gloire du soldat, de l'ouvrir et du paysan. C'est en 1956 que cette compagnie d'état prend le nom de MAHIR. La chute du communisme entrainera la concurrence et la fin l'impression locale de pochettes de disques vers 1990.

      

    « Iron Maiden special collector's editionAjpout LP: Seventh son of a seventh son »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :