• Ajout cassette: No prayer for the dying

    Format: Cassette

    Titre: No prayer for the dying

    Année: 1990

    Pays: Europe

    Ajout cassette: No prayer for the dying

       En 1990 l'album No prayer for the dying est le premier album a ne pas avoir son propre tirage Français en cassette. La mondialisation musicale est déjà en marche et pour rationaliser les coûts EMI "Européanise" ses produits. Cette cassette faite pour l'Europe a été fabriquée en Allemagne comme en atteste le logo Gema. Même la jaquette a perdu son crédit BV Uden que l'on pouvait lire au verso. La seule touche Française reste le code PM 464 visible sur la tranche.

       A noter qu'il y aura aussi un tirage Hollandais, EMI ne pouvant pas abandonner aussi vite son usine de Uden.

       La cassette présentée comporte aussi sa date d'achat qui est le 14 novembre 1990, soit 45 jours environ après la sortie de l'album. Je possède déjà ce tirage qui est référencé NPFTDEEC2. Mais ce qui est intéressant avec ce produit annoté c'est qu'il nous présente avec certitude le premier tirage Europe. Cela est renforcé par le sticker prix collé sur le boitier, qui indique novembre 1990 et le prix de 53 francs (en promotion, sinon il était de 75 francs).

    Ajout cassette: No prayer for the dying

    Ajout cassette: No prayer for the dying

         C'est la dernière cassette du lot que je souhaitais vous montrer. Ce ne sont pas les plus belles que j'ai possédé mais leur valeur est autre. C'est effectivement une part de l'histoire de ces tirages que l'ancien propriétaire nous a laissé en héritage. Ces cassettes ont été mes compagnes pendant des années alors que j'écoutais les albums du groupe en allant au lycée et j'ai toujours la nostalgie de ce support. Il me reste à me replonger, un jour, dans mes pages et mon argus consacrés aux cassettes car il y a forcément des erreurs, des modifications a faire, ou une nouvelle analyse afin d'affiner la datation. Merveilleux avenir...

     

     

    « Killers: 40 ans »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :