• Ajout CD: Live at Donington

    Format: CD

    Titre: Live at Donington

    Année: 1993, 2005 et 2008

    Pays: Europe, France, Corée du sud et Royaume-Uni

    Ajout CD: Live at Donington

       J'avance sur le récapitulatif des IFPI par titre et j'arrive à 1993. Comme j'ai quatre produits en attente d'article pour ce titre, autant en parler d'un coup.

       Le premier CD est un tirage Europe des remasters. Jusqu'à présent je n'avais trouvé que le tirage initial de 1998, avec comme matrix EMI Swindon. Avec quelques variantes mais jamais un retirage. C'est chose faite avec ce retirage de 2008. Les références sont identiques. Seuls les CD ont été repris. Cette fois-ci la matrix est IMS Group:

    Ajout CD: Live at Donington

    Ajout CD: Live at Donington

       Et l'IFPI est LV03. On y reviendra sur la page consacrée aux IFPI.

       Le second CD n'est pas réellement une nouveauté car je vous en ai déjà parlé. C'est un retirage Français avec le sticker collector The Trooper:

    Ajout CD: Live at Donington

       C'est donc bien un retirage mais comme il a été fait pour la France en 2005, je ne le comptais pas pour l'Europe. Pour ceux qui n'ont pas lu mon article sur le sujet, ces CD possèdent une nouvelle matrix gravée. Pour ce CD c'est 010106NL, qui correspond à Mediamotion. Ce qui est perturbant, et là aussi j'y reviendrais sur l'article au sujet des IFPI, c'est que cet IFPI est ancien: L041. D'où la possibilité de se tromper de date si on n'a pas le sticker collector dedans, ou le sticker rouge de l'emballage plastique. C'est pour cela que je répète que pour dater un CD il faut observer tous les indices, pas qu'un seul, et faire la synthèse sur ce que l'on voit.

       Le produit suivant nous renvoi en 1993. Il s'agit d'un tirage sud-Coréen:

    Ajout CD: Live at Donington

       Sa référence est EMI Kemongsa Samsung EKPD 0374-375. Il se présente sous la forme du gros boitier double CD d'époque, blanc avec les CD argent. C'est finalement assez sobre. Le remasters de 1998 a remis un peu de couleurs mais j'ai toujours eu un faible pour ce produit, surtout en vinyle.

    Ajout CD: Live at Donington

    Ajout CD: Live at Donington

       Enfin le dernier est, et c'est assez paradoxale, le tirage Anglais de 1993:

    Ajout CD: Live at Donington

       Paradoxale car je ne l'avais pas encore acheté ! Je possédais le tirage Hollandais mais pas celui-ci. Comme quoi un collectionneur néglige souvent des pièces assez basiques au profit de produits plus rares.

    Ajout CD: Live at Donington

    Ajout CD: Live at Donington

       La matrix avait été faite par EMI Swindon et il n'y a pas d'IFPI, comme sur tout CD poste 1994. Mais là aussi on en reparlera car ce n'est pas si catégorique que cela.

     

    « Mise à jourMise à jour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :