• Ajout LP: Live after death

    Format: LP

    Titre: Live after death

    Année: 1986

    Pays: France

       Retour des 33 tours pour le grand plaisir des fans de vinyle je pense. Il me reste quelques galettes à vous montrer, des produits pas encore décrits.

       Ce tirage est Français. Je vous en ai déjà montré trois dans mes articles, avec notamment un article du 13 mai 2020 qui vous démontrait l'existence de retirages Français pour ce titre avec comme repère le livret interne. Relisez cet article au besoin.

       On peut différencier des tirages de plusieurs manières: référence différente, pochette différente, matrice ou détail. Pour celui-ci c'est en examinant la matrice que j'ai constaté un problème (façon de parler).

       En effet tous les tirages Français de 1985 ont une matrice qui contient deux parties (face A du disque 1): 240426 3 A 21 et M9 351141 2. Pour le retirage de 1986 cette matrice devient 2404626 3 A 21 C et M9 362341 2. Je n'avais pas encore vu une troisième matrice.

       La matrice du tirage en photo est E2404261 A et M6 350954 2, ainsi que Mastered by Capitol. Si cela ne vous choque pas mois cela me fait bizarre lorsque je vois une matrice Anglaise sur un disque Français ! Si M6 350954 2 est un variant de la matrice Française, E2404261 A est typiquement ce que l'on trouve sur les tirages UK. Et c'est aussi la première fois que je vois écrit "Mastered by Capitol" sur un disque Français. On voit ces deux indices sur ces photos:

    Ajout LP: Live after death

    "Mastered by Capitol" en bas à gauche

    Ajout LP: Live after death

    "E2404261 A" en haut à droite

       L'insert comporte la référence 24 0426 3 qui est alignée sur les photos de droite, comme sur le retirage France de 1986 (LADFRA3):

    Ajout LP: Live after death

       Ce disque devient donc mon quatrième tirage Français: promo 1985, normal 1985, 1986 et 1986 avec matrice UK. Je l'ai nommé LADFRA4.

     

     

     

    « Killers: 40 ansAjout LP: Live after death »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :