• Ajout LP: THe number of the beast

    Format: LP

    Titre: The number of the beast

    Année: 1982

    Pays: Grèce

       J'ai un peu hésité a vous proposer ce produit en article car en fait je l'ai déjà. C'est un tirage Grecque de The number of the beast, tirage initial de 1982 avec label EMI. En recevant mon lot de 33 tours j'ai trouvé un autre produit identique. Mais en y regardant de plus près j'ai constaté que la couleur du label EMI est différente.

       Voici la photo des deux labels côte à côte:

    Ajout LP: THe number of the beast

        A gauche c'est le label du disque en double et à droite le label du disque que j'ai déjà en collection. On voit bien que celui de droite est plus orange-rose, tandis que celui de gauche est olive-jaune. Voici les deux scans:

    Ajout LP: THe number of the beast

    Ajout LP: THe number of the beast

       Il arrive, surtout pour les pochettes, de voir des différences notables, mais en général la matrice change aussi, ou une référence ou un autre détail. Ici tout est strictement identique, à part la couleur du label. Je n'ai jamais vu ce changement de couleur sur les tirages Français ou Allemand.

       Est-ce réellement un tirage différent, une misspress ou autre chose ? Je ne sais pas. Dans le doute j'ai posté les deux sur ma page du titre, référence LPTNBGRC1 et 2.

     

    « Ajout LP: The number of the beastAjout LP: The number of the beast »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :