• Ajout maxi 45 tours: Maiden Japan

    Format: 12

    Titre: Maiden Japan

    Année: 1987

    Pays: Venezuela

    Ajout maxi 45 tours: Maiden Japan

       Un produit iconique est toujours particulier. D'une part un collectionneur est heureux de le posséder mais d'autre part, à cause du marché du faux sévissant depuis plusieurs années, il se demande si c'est bien un original qu'il tient en main. On sait que Maiden Japan, tirage Vénézuélien, a fait l'objet de beaucoup de fake. Certains sont facilement décelables, d'autres moins.

       Mais je pense que mon tirage st un original. Voici pourquoi.

       Je l'ai acheté au Venezuela. Ce n'est pas un argument choc, mais au moins il ne vient pas de Russie, de Roumanie ou d’Israël. Si vous achetez souvent sur ebay vous savez de quoi je veux parler.

       Le produit comporte encore un emballage plastique original, qui colle encore à la pochette et a les mêmes plis. Il arrive aussi de trouver des tirages Europe de beaucoup de titres avec une telle pochette. Ce type de plastique est caractéristique, ni trop fin, ni trop épais, un peu craquant.

       Il y a un sticker Rodven au dos de la pochette:

    Ajout maxi 45 tours: Maiden Japan

       Par transparence on voit le reste du texte en dessous. Ce sticker est ancien.

       La pochette interne contenant le disque est un original Rodven:

    Ajout maxi 45 tours: Maiden Japan

       Le disque a un label jaune sans défaut d'impression, et la matrice est EMI 25149 AMOPO 03GVRV:

    Ajout maxi 45 tours: Maiden Japan

       L'ensemble de ces détails me font penser que ce produit est bien un original. Si vous avez des informations complémentaires, n'hésitez pas a me joindre via le bouton "contact".

       J'ai pris en photo toutes les pochettes reco-verso de ce titre, que je vais poster d'ici demain soir. Je viens de terminer Somewhere in time et Seventh son of a seventh son, dont toutes les pochettes sont en lignes. Je dois en refaire deux ou trois, trop floues.

     

     

    « Ajpout LP: Seventh son of a seventh son »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :