• Ajout cassette Live after death

    Format: Cassette

    Titre: Live after death

    Année : 1988*

    Pays: USA

    Ajout cassette

    C'est une cassette très intéressante que je vous propose de voir maintenant, avec un détail dont j'ai déjà parlé sur mon ancien blog. Il y a quelques mois je n'avais pas trouvé ce que voulais dire cette particularité. Je crois avoir trouvé.

    C'est un tirage Américain de Live after death, dit Columbia house. Sa référence comporte donc un 5, qui est ajouté devant le 12441 de la version "classique" dite Hollywood. Ce 5 figure seulement sur la jaquette, presque jamais sur la cassette. Ce n'est pas une erreur puisque l'on voit bien la mention imprimée sur la cassette: "manufactured by Columbia house under license". Et le 4X2 (ou 4X2W sur la jaquette) indique une cassette double durée. Chose assez rare, il y a des vis visibles sur la face 1.

    Venons en au détail. Sous la référence de la cassette il y a les lettres SR. J'ai pensé au départ que cela voulait dire Second range, ou seconde édition. Mais en fait cet indice renvoi non pas à l'édition mais à la qualité sonore ! En effet il s'agit du procédé Dolby Spectral Recording ou SR. Cette technique a été développée entre 1986 et 1990, d'où la date de 1988 que j'indique comme date d'édition pour cette cassette.

     

    « Création page "somewhere in time"Création de la page "Stranger in..." »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :