• Ajout cassette Live after death

    Format: Cassette

    Titre: Live after death

    Année : 1986

    Pays: France

    Ajout cassette Live after death

    Hier je vous expliquais une partie de mes astuces pour identifier et dater des tirages. Certaines sont déjà rappelées dans ma page 006. On peut encore les mettre en application avec cet exemplaire de Live after death.

    On peut noter déjà la présence de la mention Pathé Marconi SA, donc on s'oriente vers 1986. Pour un titre de 1985 le risque d'erreur n'est pas trop gros. Vous ne voyez pas le dos de la jaquette mais on retrouve cette mention. Le logo XDR ne nous sert pas à grand chose, car mis en oeuvre à partir de 1982. Tout juste il servira a distinguer deux jaquettes/cassettes différentes.

    En règle général vous avez tous au moins un exemplaire de ce tirage dans votre collection. Mais un détail vous a peut être échappé ! Sous le visuel on trouve un code barre Pathé Marconi, soit PM420. Je l'ai déjà sur deux autres tirages Français différents. Mais sur la tranche c'est un autre code qui est lisible: PM 641 ! Cela veut dire que cette jaquette a été réimprimée, en modifiant seulement le code prix sur la tranche. Le chiffre 6 est très rare pour une cassette, car habituellement c'est un 4. C'est le cas pour tous mes autres tirages de LAD: PM410, 420 et 436. On trouve des 6 pour des CD, en 1993 notamment. Est-ce à dire que cette cassette date de 1993 ? Je ne le pense pas. Le type de code barre ne correspond pas et à cette époque c'est EMI France qui diffuse les produits. Décidément les codes prix PM cachent encore bien des mystères...

    « Ajout LPAjout 45 tours »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :