• Ajout LP

    Ajout LP

    Cet album est dans mon top 10 des albums a posséder. J'ai probablement du vous en parler un jour, mais j'ai découvert Lou reed en 1983 durant un cours d'histoire de l'art (en même temps que Ange, Donald Fagen ou tears fo fears pour ne citer que d'autres artistes hors métal). Un pote de lycée (qui vit maintenant en Australie) avait un walkman Sony et il me faisait écouter des cassettes. Un jour il m'a passé deux ou trois morceaux de ce Rock N roll animal et ce fut une révélation. Je n'ai jamais rien écouté d'autre de Lou Reed (à part quelques extrait de l’infâme Lulu avec Metallica). Cet album et ses sept chansons me suffisait.

    Côté chant on sent que Lou Reed est "habité", et que l'usage de drogues diverses le rende sensible et invulnérable. C'est contradictoire mais réel. Côté musique les deux futurs guitaristes d'Alice Cooper explosent et remplissent l'espace de notes, formant des mélodies qui plus de trente ans après trottent encore dans ma tête.

    Plus qu'un disque, une expérience...

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :