• Ajout LP: No prayer for the dying

    Format: 33 tours

    Titre: No prayer for the dying

    Année : 1990

    Pays: Royaume-Uni

       Etonnant de trouver No prayer for the dying ici ? Oui car c'est quand même un classique. Je n'ai pas dit un disque génial. Non car jusqu'à présent je ne possédais que je tirage Allemand et pas l'Anglais. Voici un manque comblé. Avant de revenir sur le côté Allemand et le produit de l'article, un petit point sur les nouveautés.

       J'ai déjà reçu les tirages CD Américains de 2020 de Live after death et de Rock in Rio. Pas encore la box qui est dans l'avion. J'ai aussi acheté dans une Fnac de province le CD Europe de Live after death. Pas trouvé la box et le Rock in Rio. Comme quoi vivre à Paris permet de trouver rapidement un produit. Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans une grande Fnac, je n'ai pas encore l'ensemble. J'attends d'avoir les 6 produits pour vous les présenter sur un même article. Et pour le Japonais, ce sera début août je pense...

       Retour sur l'Allemagne. Le tirage Europe de No prayer for the dying a bien été imprimé en Allemagne, comme en atteste le tampon EMI gauffré visible au dos de la pochette. Ce même tampon visible sur tous les tirages Allemands avec pochette carton (à la différence des pochette papier) depuis au moins 1983. On peut dire Europe mais il faut être précis lorsqu'on collectionne et moi je dis Allemagne.

       Et maintenant le tirage Anglais. Sa référence est EMI EMD 1017. La pochette est bien entendu différente de l'Allemand, même si le code barre est identique, soit 0077779514212. Et il n'y a pas de tampon EMI gauffré.

       Assez étonnamment le label du vinyle ne comprend aucune référence au Royaume-Uni. A part la référence, EMD 1017, il n'y a pas de "Made in UK" ou de "Manufactured in the UK". Nulle part ailleurs non plus. La matrice de la face A est EMD 1017 A 1 U 1.

       L'erreur manifeste est donc réparée, et ce 33 tours Anglais rejoint enfin ma collection sur le groupe. Mieux vaut tard que jamais...

      

    « Ajout LP: No prayer for the dying »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :