• Ajout Cd: Nights of the dead

    Format: CD

    Titre: Nights of the dead

    Année: 2020

    Pays: Europe

    Ajout Cd: Nights of the dead

       Vous savez que je peux être critique avec le groupe ou ses éditeurs. Ce sera encore le cas ce soir. Pas sur tout mais sur la partie pré-vente de ce Nights of the dead. Et comme promis il y aura une petite surprise pour ceux qui ne sont pas au courant.

       Commençons par le coup de gueule. Comme d'autres j'ai pré-commandé sur le site du groupe mes deux vinyles et mes deux CD. La totale donc. Pour les vinyles je vous lais être certain d'avoir la version 3 couleurs. Et je me suis dit que ce serait bien de tout acheter au même endroit. Normalement lors d'une sortie je vais dans une Fnac mais avec le confinement c'est plus compliqué.

       Donc pré-commande des 4 articles et livraison prévu le jour de la sortie, le 20 novembre. Je n'ai reçu mes produits que vendredi, soit le 3 décembre. Pas de problème avec la poste, mais avec Warner Parlophone qui a, encore une fois, démontré sa nullité. Des preuves ? la voici:

    Ajout Cd: Nights of the dead

       Il s'agit d'un mail reçu hier, 5 décembre, en provenance du service client de Warner Music Group. Pour les non anglophones je traduits: Warner présente ses excuses à Iron Maiden, Phantom mangement et aux fans pour avoir merdé dans la distribution des pré-commandes. Ils expliquent que cela est dû à une énorme demande et a des problèmes avec des "vendors D2C" (vendeurs directs vers consommateurs) qui n'ont pas assuré. Rod, manager d'Iron Maiden, en rajoute une couche envers Warner en disant qu'il a leur a fait confiance et que ce sont des baltringues car il n'a jamais vu cela depuis 40 ans. Fin de la traduction.

       Plusieurs choses m’affligent dans ce constat: depuis le rachat de EMI Par Warner (en fait au départ EMI a été racheté par Universal, et donc Sony, mais l'union Européenne a forcé Universal à cesser une position dominante et donc les droits ont été revendus à Warner) c'est quand même la catastrophe en terme de qualité (rééditions en digipack moisies). Ensuite on nous tanne pour acheter directement à la source sans passer par Amazon, mais Amazon livre en un jour sans problème si on est Prime. Et enfin, pour ma part, une problème qualité est survenu. J'y reviendrais plus loin.

       Parlons produit. N'arrivant plus à tenir je suis allé chez Cultura pour acheter le digipack, histoire de me faire patienter. Pas musicalement, j'ai deezer, mais pour toucher le produit. On l'étudie en premier. C'est celui qui figure en photo en tête d'article.

       Sa référence est Warner Parlophone 0190295204723. Le produit est strictement identique à celui de BMG pour les USA, à part bien entendu les logos, les crédits Europe et les CD qui ont été gravés par Optimal media GmbH. C'est une habitude depuis 2012 maintenant. Il contient aussi les stickers et l'insert (que je nomme mini poster dans mon argus) du futur tour 2021. Le visuel réalisé par Hervé Monjeaud n'est pas transcendant surtout qu'il a été assisté par un Mexicain pour le faire. A part le livret, qui est très sympa avec ces explications sur les tableaux, je ne vais pas passer ma vie à l'observer. N'est pas Powerslave qui veut...

       Mais comme tout collectionneur il me suffit d'un petit truc pour être heureux. Et ce petit truc est survenu lorsque j'ai ouvert mon colis. Entre les deux 33 tours et les deux CD il y avait une feuille de stickers. Mais pas celle figurant dans le CD digipack. La voici:

    Ajout Cd: Nights of the dead

       Passons tout de suite au désagréable. Comme vous pouvez le voir mon exemplaire est abimé. Warner, quand tu continues à nous faire chier...Des morceaux de bande noire ont été décollés lors de la mise en colis, ou plutôt sont restés collés sur les doigts du manutentionnaire car je ne les ai pas retrouvé. Donc: chouette un sticker collecter. Et puis, oh merde il est cassé. Mais là où cela devient intéressant c'est lorsque j'ai ouvert mon exemplaire CD digipack: il n'y a pas de sticker carré dedans. Instantanément le souvenir de la lecture du site web marchand du groupe m'est revenu: exclusive stickers.

       Cela signifie qu'il existe deux tirages CD digipack pour Nights of the dead: le premier vendu sur le site marchand du groupe, sans stickers carré mais avec des stickers rectangle. Sur mon argus je l'ai nommé: exclusive edition Iron Maiden web shop. Et le second, acheté dans le commerce physique ou sur Amazon, que j'ai nommé: edition normal shop. Ce qui est encore sympa, et cela n'a rien à voir avec Warner cette fois-ci, c'est que le site web n'indiquait pas clairement que ce tirage était spécial. La mention exclusive sticker indiquant seulement que le digipack contenait des stickers. Et mes recherches sur internet à l'époque me l'ont confirmé. Donc pour moi le digipack contenait des stickers, pas le deluxe.

       Ne vous précipitez pas sur le site web du groupe pour l'acheter. Le web shop est fermé. Ce serait trop facile ! Qui est responsable de ce manque de communication: le groupe ? Warner ? Les deux pour moi.

       Et donc voici les deux tirages différents Europe en digipack:

    Ajout Cd: Nights of the dead

       Les deux digipack sont identiques, et le produit envoyé par Warner était scellé, sans stickers carré dedans. Il y a donc eu une fabrication en tirage limité avec et sans stickers carré dedans.Dommage pour les collectionneurs qui n'ont pas acheté leur produit sur le web shop d'Iron Maiden.

       Rendez-vous dans quelques jours pour la suite, plus classique, avec le 3 vinyles noirs Europe et le Digipack Europe.  

     

     

     

     

     

      

     

    « Ajout CD: Nights of the deadAjout LP: Nights of the dead »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:08

    Bonjour

    Très déçu(comme beaucoup de fan) par cette sortie...La totale commandé sur le site officiel début octobre, livraison la semaine dernière...

    Et en ouvrant mon colis, deux fois le triple vinyle au lieu du trois couleurs. Foutage de gueule complet! Sans compter la qualité du live plus que facultative..

    N'est pas RIR qui veut...

     

    Bonne continuation! 

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:34

    Merci de ton retour. Toi aussi tu as eu les stickers rectangle avec le CD digipack ? Et pas de stickers carré dans le digipack ? Juste pour confirmer mon article.

    A part le stickers abimés et le retard, ma commande était complète.

    Franchement, depuis qu'EMI a passé la main, c'est la catastrophe. Warner Parlophone ne montre aucun amour pour le groupe, juste un appétit pour l'argent que cela rapporte. J'espère que Rod ma comprendre avec ce qu'il vient de se passer...

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:01

    Pas de stickers dans mon digipack..Juste à part dans le colis! Ha oui je viens de voir que la première page du livret est plié...

    J'ai pris aussi la version" Deluxe" mais je ne l'ouvrirai pas.

     

    Bien à toi

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:50
    Ok, cela confirme les deux versions digipack. Dommage que cela ait mal expliqué sur le web shop du groupe. Pour le deluxe book il est identique au tirage US, c est a dire vide...
    5
    NapalmFred
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:16

    Salut,

    J'ai commandé également sur le site officiel la totale : une grande feuille de stickers non abîmé, le mini poster avec le digipak; par contre, j'ai une pochette vinyle abîmée parce que l'emballage carton était une "merde", je n'ai pas d'autre mot.

    J'aime les graphismes, la voix de Bruce y est insupportable. Je rejoins d'autres fans : foutage de gueule!

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:35
    Désolé pour toi.. tu peux tenter d envoyer un mail a DamageReport@wmgcustomerservice.com
    Pour leur expliquer ton problème
    Joins une photo
      • NapalmFred
        Lundi 7 Décembre 2020 à 17:42

        Merci pour l'info.

    7
    Lundi 7 Décembre 2020 à 22:20
    A priori le lien indiqué est pour les achats sur le site US. Le lien pour le site UK est celui-ci:
    mailto:UK-customerserviceteam@wmgcustomerservice.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :