• Ajout LP: Nights of the dead

    Format: LP

    Titre: Nights of the dead

    Année: 2020

    Pays: Europe

    Ajout LP: Nights of the dead

      Suite de Nights of the dead. Cette-fois c'est le vinyle noir qui est visualisé. Ce sera assez rapide car visuellement c'est le même que le trois couleurs. Il n'y a que le sticker du recto qui change: rouge = noir, vert = trois couleurs. Sinon la référence code barre est identique: 0190295204709. Il y a quand même une petite astuce. Sur le sticker vert il y a une autre référence: 0190295163037. Je trouve cela dommage que ce code barre soit identique pour deux versions. C'est souvent le cas avec d'autres éditeurs avec des versions colorées. On ne sait jamais ce qu'il y a à l'intérieur si on n'ouvre pas le produit. Ce serait quand même plus simple d'imprimer un code barre différente au dos. Mais cela revient à réaliser deux pochettes, et donc multiplier les coûts. Et si le premier propriétaire enlève le sticker sans ouvrir le vinyle, impossible de savoir ce qu'il contient en cas de revente.

       Pas d'autre chose à dire, ne commentant pas le contenu faute d'ouvrir le contenant.

       Je reviens sur le tirage digipack Europe et vous confirme que le CD digipack, acheté sur le site marchand d'Iron Maiden, ne contient pas de sticker carré mais un sticker rectangle qui était joint à la commande pour le remplacer. Cela en fait donc un tirage particulier collector. Cette confirmation vient de deux lecteurs qui ont commenté mon précédent article. Voir ci-dessous l'article concerné.

       Je viens de parler de coût pour réaliser deux pochettes différentes, mais on constate que Warner Parlophone a fait fabriquer deux versions CD  digipack: une avec sticker carré et l'autre sans, puisque le CD digipack était envoyé sous cellophane. Dès fois je ne comprends pas trop la logique des éditeurs. Ils ont constitué une chaine de CD digipack sans sticker carré, mis sous cellophane, afin de les envoyer au site marchand du groupe, puis ont fait insérer un sticker carré pour les autres, vendus dans les circuits normaux de distribution. Combien d'exemplaires ont été concernés par cette édition spéciale ? Aucune idée. Seuls Warner et le site marchand du groupe le savent.

       Une sacrée logistique pour un petit bout de papier, bien organisée. Pas comme la suite et les livraisons...

      

     

      

     

     

    « Ajout Cd: Nights of the deadAjout CD: Nights of the dead »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :