• Format: Cassette

    Titre: Seventh son of a seventh son

    Année : 1995

    Pays: Etats-Unis

    Ajout cassette

    Petite pause dans les nouveautés The book of souls, car je n'ai pas reçu d'autre tirage. Je dois partir en province pour quatre jours et à partir de vendredi je pense pouvoir vous en montrer trois ou quatre !

    En attendant voici la suite d'un lot Américain acheté en janvier 2015. Vous avez reconnu le tirage Castle records de 1995. La particularité de ces tirages est de comporter des bonus, en l’occurrence 9 singles pour cette cassette ultra gonflée !


    votre commentaire
  • Ajout LP

    Un superbe tirage qui ira très bien dans ma collection "premier album" pour un groupe d Hard rock. Je n'étais pas sur lorsque je l'ai acheté, n'étant pas connaisseur pour tous les groupes. Donc je l'ai acheté dans une boutique spécialisée un peu au hasard. Et bonne pioche, c'est bien le premier album, version originale, du premier LP de Wasp. Je dis bien version originale car avec les retirages 180 grammes, faut pas se tromper !


    votre commentaire
  • Format: CD

    Titre: The book of souls

    Année : 2015

    Pays: Etats-Unis

    Troisième tirage CD de The book of souls, avec cette édition Américaine que j'ai reçu hier.

    C'est BMG Chrysalis Sanctuary qui  l'a édité. Au départ je n'avais pas vu que Chrysalis figurait aussi sur les crédits de l'album, alors que s'était le cas pour le single Speed of light. Ce n'est pas souvent que l'on voit cet éditeur sur les produit Maiden. Pour ma part je crois ne l'avoir vu que sur un tirage Promo de Rock in Rio.

    La référence est différente du tirage Europe, bien entendu. Elle débute par 40 au lieu de 08. La matrice présente un détail très intéressant déjà noté sur le single précité: la date de gravure. Cette fois c'est le 22 juillet 2015, à 14h52 précise ! Puis vient une série de chiffre: 2758052.

    Le livret est identique à ce que je vous ai déjà montré. Pour c'est CD c'est aussi le cas, à part bien entendu les références et crédits, ainsi que le gros logo BMG au dessus de la tête. Petit détail que je n'avais pas vu pour différencier rapidement les CD: outre la couleur de la tête, le CD1 à un contour foncé, tandis que l'autre à un contour clair.


    votre commentaire
  • Format: CD

    Titre: The book of souls

    Année : 2015

    Pays: Europe

    Venons en à la version deluxe du dernier album. Tout d'abord il semble que ce tirage spécial, comportant un livre à la place du livret, n'a été édité que par trois régions: Europe, tel que présenté ci-dessus, Amériques et Asie. Pour les Amériques il a été réalisé par BMG aux USA, et on le verra dès que je le recevrais. Pour l'Asie il a été fait au Japon par Warner music Japan, et là aussi je l'attends. Par contre je ne sais pas encore si le livre est le même pour tous.

    Pour la version Europe c'est Warner Parlophone qui l'a bien entendu fabriqué. La référence est différente du double CD normal, soit 239 au lieu de 246. Pour les CD ce ne sont pas strictement les mêmes ! Cela veut dire que vous risquez des échanges de CD lors d'achats d'occasion d'ici quelques temps. En fait les deux CD portent respectivement la référence unique du produit. A une époque EMI attribuait une autre référence par CD. Donc pour la version normale les deux CD ont une référence qui se termine par 246 et pour celle présentée c'est 239. Amis puristes à vos loupes !

    Concernant le livre, il reprend dans le désordre (ou le contraire) les mêmes visuels et dessins que le livret, en plus grand. Cela ne veut pas dire plus visible. La belle illustration centrale est ainsi coupée en son centre par l'épaisseur du support. Dommage.


    votre commentaire
  • Format: CD

    Titre: The book of souls

    Année : 2015

    Pays: Europe

    Après le triple vinyl, on passe au double CD de The book of souls, version Europe.

    Bien entendu, depuis un an c'est le premier album édité par Warner Parlophone depuis le rachat d'EMI (hors rééditions) et surtout c'est le premier album tout court depuis The final frontier. Une double nouveauté pour Parlophone. A noter le très beau livret, avec de superbes illustrations couleurs montrant Eddie dans des ambiances Mayas.

    Ce pressage Europe a été gravé par Optimal media GmbH, comme c'était déjà le cas avec EMI en 2014.

    Lors de l'ouverture du boitier j'ai eu un doute pour identifier les deux CD. En fait sur le CD 1 la tête d'Eddie est blanche, tandis que sur le 2 elle est crème. C'est marqué Disc 1 sur le bord, mais c'est en tout petit et pas facile pour les distinguer.


    votre commentaire
  • Format: LP

    Titre: The book of souls

    Année : 2015

    Pays: Europe

    Ajout LP The book of souls

    Le voici enfin ce nouvel album. Après une première écoute mitigée, et 5 jours après sa sortie et plusieurs autres découvertes, je le classe dans les cinq meilleurs albums du groupe.

    Ce tirage est l'Européen. Sachez qu'à ce jour il n'existe que celui-ci et la version Américaine. Pas encore de tirage Japonais en vinyl, mais comme le dernier date de 1988 et 7th son (hors re-tirage), je pense qu'il n'y en aura pas non plus. Dommage. Comme j'en ai pris l'habitude, je n'ouvre plus les vinyl neufs, donc aucun détail sur l'intérieur.

    De même je n'ai pas encore intégré les vinyls dans mes pages titres. Sachez que je vais terminer les CD singles dans quelques jours avant de débuter l'intégration des vinyls.

     


    votre commentaire
  • Format: Cassette

    Titre: The trooper

    Année : 1986

    Pays: Royaume-Uni

    Mon titre préféré, vous comprenez pourquoi ! Avec Sanctuary je vous avais parlé des deux tirages de 1984 et 1986. Là vous allez pouvoir vérifier par vous même la différence. Sur la page du titre vous pouvez voir trois cassettes UK de The trooper: Une de 1984 (TROPUK1) et deux de 1986 (TROOPUK 2 et 3).

    Les deux dernières sont différentes à cause du type de cassette utilisée, à savoir aucun insert et un insert noir biseauté.

    A partir de demain on début les descriptions des tirages de The book of souls.


    votre commentaire
  • Ajout LP

    Dernier vinyl acheté lors de ma dernière virée sur Paris, c'est encore un album Français. Ce n'est pourtant pas le premier album du groupe Killers, mais le second. En effet le premier est sorti en 1984 sous le titre Fils de la haine. Ce second, édité en 1985, se nomme Danger de vie. C'est un des rares groupe Français de cette époque encore en activité !

     


    votre commentaire
  • Format: Cassette

    Titre: Piece of mind

    Année : 1986

    Pays: Etats-unis

    Ajout cassette Piece of mind

    Avant de vous présenter les trois produits nouveautés Europe de The book of souls (que vous avez déjà probablement), et ce d'ici à mercredi le temps de tout scanner, je vous propose deux cassette. Une ce soir et une mardi soir. La première est un tirage Américain de Piece of mind, estimé datant de 1986. Sa référence est EMI Capitol C4 46363. C'est un tirage dit Hollywood, du lieu où Capitol avait son siège social à l'époque.

    La cassette est transparente, avec un insert typique en 8 et des graduations chiffrées au centre. Retrouvez la en détail sur la page du titre, référence POMUSA7, de même que les sept autres cassettes Américaines que je possède.


    votre commentaire
  • Ajout LP

    Encore un groupe Français, et encore un premier album avec ce Vautour, de Der Kaiser. Il a été publié en 1984.  Acheté sur Paris dans une boutique spécialisée.


    votre commentaire
  • Suite à un problème technique (en fait je me suis trompé de page... intello) je reposte un vinyl déjà présenté:

    Ajout LP

    Shout it lout, premier LP de MainEEaxe, un obscur groupe Anglais.

     


    votre commentaire
  • Format: CD

    Titre: Speed of light

    Année : 2015

    Pays: Etats-unis

    Ajout Cd Speed of light

    CD single Américain maintenant très bien connu des fans, puisque le premier vendu sur ebay. C'est en fait un coffret réalisé par BMG Chrysalis Sanctuary sous la référence 4050538159257 pour l'enseigne de vente par internet Best Buy. La boite en carton léger contient: un tee shirt taille XL, reprenant le visuel de The book of souls, un CD single sous pochette carton et un coupon de réduction valable aux USA pour l'achat de l'album. A noter que le single porte une référence différente: 4050538159271.

    Un autre détail est très intéressant pour les puristes: la matrix est 2757711, mais surtout la date de fabrication figure aussi au dos du CD, à savoir le 29 juin 2015 à 17h24. Cela signifie que ce CD a été réalisé un mois et demi avant la sortie officielle du single et que rien n'a fuité durant tout ce temps !

    Retrouvez tous les détails sur la page du titre, référence CDSOLUSA1.


    votre commentaire
  • Format: CD

    Titre: Speed of light

    Année : 2015

    Pays: Japon

    Ajout CD Speed of light

    Alors que je me trouvais en province, le soir, j'ai consulté ebay pour étudier les dernières ventes du CD single Europe de Speed of light. Je suis alors tombé sur vente du CD que je vous montre maintenant. Méfiance a été le premier mot qui m'est venu. D'une part ce CD acétate me semblait trop "propre" pour être vrai et d'autre part le prix était "doux", environ trois fois moins cher que le tirage promo Europe. Pour un promo Japonais ce n'est pas normal. Mais la vente était en achat immédiat, et je l'ai acheté par curiosité et en espérant qu'il soit vrai.

    Je l'ai reçu aujourd'hui. Sa présentation est inusité. Il s'agit d'un CD acétate, donc à priori fabriqué en dehors des circuits normaux. Mais il ne faut pas oublié que maintenant c'est Warner music Japan Parlophone qui édite le groupe, et non plus EMI. donc oublions les repères habituelles, à savoir la pochette et l'obi.

    Plusieurs inscriptions figurent sur ce disque. Les marques et liens internet sont en anglais. Il y a même le logo Jasrac, l'équivalent de la Sacem. Dans le rectangle sous le centre on peut trouver la date de sortie de l'album, la référence Japonaise (bonne) et le prix (bon). Les inscriptions en Japonais, en dehors du nom du groupe (que l'on retrouve sur tous les tirages Nippons), ont été traduites par une amie: "Ce CD est un prêt commercial qui ne permet pas de pouvoir ni le copier, ni le céder. Egalement, il est nécessaire de le restituer."

    Pas de matrix, car CD acétate. Une étude via WinDirStat ou Gentibus CD n'apporte pas d'élement probant.

    Résultat: je suis dans l'impossibilité de certifier que ce CD promo est officiel. Néanmoins, le vendeur Espagnol me déclare qu'il l'a eu au Japon via un contact à lui. Il n'en a vendu que deux, ce qui exclu une fabrication locale en Espagne (sinon il en fait 50 le gars, non ?). Ce vendeur vend d'autres CD promo d'autres groupe, et les WArner Parlophone ont la même présentation:

    Ajout CD Speed of light

    Donc, pour le moment, je reste dans l'incertitude et attend de voir si d'autres CD promo Japonais apparaissent, et la tête qu'ils ont. Retrouvez le CD de Speed of light sur la page du titre, référence CDSOLJPN1.

     

     


    4 commentaires
  • Ajour LP

    Joe Satriani est un énorme guitariste et il est normal que son dernier LP, très bon, figure sur mon blog.


    votre commentaire
  • Format: Cassette

    Titre: The number of the beast

    Année : 1995

    Pays: USA

    Ces tirages Américains de 1995 sont très recherchés, et donc possèdent une cote argus assez élevée.

    D'un aspect assez similaire à un tirage Anglais en ce qui concerne la jaquette, ces cassettes ont été réalisées par Castle Records. Elles sont le pendant des tirages double CD faits par EMI en Hollande à la même époque. D'ailleurs elles comportent les mêmes titres en bonus. Une seule exception, le tirage de Live after death, comportant déjà trop de titre pour supporter quelques bonus en supplément. C'est aussi pour cela qu'il n'y a pas d'insert pour LAD. Cet insert, que l'on peut voir sur la photo, comporte sur le recto un visuel, et au dos les titres des bonus.

    Retrouvez tous les détails de cette cassette sur la page du titre, 022 tnotb.


    votre commentaire
  • Ajout LP

    Encore un album je je possédais, que j'ai revendu, et que je viens de racheter ! Toujours à la même brocante il y a une semaine.

    Guitariste extraordinaire, Gary Moore a bercé mon adolescence avec Murder in the skies ou Empty rooms. Cet album live rendait hommage en 1984 à son talent et son feeling.


    votre commentaire
  • Format: Cassette

    Titre: Maiden Japan

    Année : 1985

    Pays: USA

    Ajout cassette Maiden Japan

    Je vous présente la 12ème cassette de ma collection pour ce titre, la 7ème pour les USA.

    Cette cassette existe en noire, blanche et claire. La plupart ont des codes barres, mais il existe quelques tirages Canadien sans. Cette version est donc Américaine, editée par EMI Capitol. La jaquette est identique à plusieurs tirages, seule la cassette diffère. Celle-ci a un cache noir interne en forme de 8. Retrouvez toutes mes cassettes de Maiden Japan sur la page titre, celle de ce soir est nommée MJUSA5.


    votre commentaire
  • Ajout LP

    Toujours au même vendeur, encore du Pink floyd !

    Pour les connaisseurs c'est un tirage Anglais par MFP, label rouge.


    votre commentaire
  • Format: Cassette

    Titre: Sanctuary

    Année : 1986

    Pays: UK

    Ajout cassette Sanctuary

    Ces tirages sont intrigants. En effet la cassette rouge de Twillight zone vient après celle de Sanctuary, que je vous présente ce soir. Pourtant, chronologiquement, il y a presque un an entre les deux tirages. Pour moi Twillight zone a été la première éditée par EMI. La référence différente, la couleur unique, indiquent bien qu'elle est à part.

    Donc, pour en revenir à ces cassettes crèmes, elles arrivent bien plus tard que 1981. Preuve en est le code barre, qui évoque une année de sortie proche de 1984-85. Autre indice, le logo XDR, qui ne date que de 1982. Cela veut dire que toutes ces cassettes crèmes (et ensuite transparentes) forment une série éditée à partir de 1984, avec des retirages en 1986. Elles sont numérotées TC IM 1 à TC IM9.

    Sanctuary est donc la TC IM1. Mais cet exemplaire ne date pas de 1984 mais de 1986. Ce n'est pas la forme des caches roues qui me le dit, car j'en possède une autre qui a les caches roues ronds. C'est plutôt la mention "Made in England" que l'on voit sur le pli de gauche. Les tirages initiaux de 1984 ne l'ont pas. Retrouvez les deux tirages que je possède sur la page titre.


    votre commentaire
  • Ajout LP

    Sympathique premier album de Deep purple acheté dans une brocante il y a quinze jours. C'est un tirage Français avec le label noir EMI Parlophone.


    votre commentaire
  • Format: Cassette

    Titre: Dance of death

    Année : 2003

    Pays: Indonésie

    Tirage Indonésien de Dance of death. C'est bien entendu une édition officielle, réalisée par EMI Music indonesia. C'est indiqué sur la jaquette, de même qu'un Printed in Indonesia. Outre le code barre identique au tirage Europe, elle possède une référence différente, E00956.

    La cassette est claire, avec un insert noir qui, pour une fois, n'a pas la forme de 8. Les caches roues sont ronds. Par contre, comme c'est souvent le cas, elle possède des vis.

    Retrouvez tous les détails sur la page titre, référence DODIDN1.

     


    votre commentaire
  • Ajout 45 tours

    Là aussi, un groupe dont les 45 tours sont rares: MSG. C'est la période Mc Auley qui est représentée, avec Save yourself. Personnellement j'ai bien aimé cette collaboration qui a donné de très bons titres.


    votre commentaire
  • Ajout 45 tours

    Vous connaissez ma tendresse pour ce groupe, Klaxon, et surtout le premier album qui contient le titre "coeur blessé". 45 tours pas évident a trouver...


    votre commentaire
  • Content de vous retrouver. Je peux de nouveau poster des images. Donc rattrapons le temps perdu:

    Vieux 45 tours d'un  groupe Norvégien, qui a défaut d'avoir percé a fait couler (titanic...) beaucoup d'encre !


    votre commentaire
  • Je suis actuellement en déplacement en province et je n'arrive pas a charger des photos pour mes articles depuis mon PC portable. Je vais voir si je peux  résoudre le problème, sinon je risque de ne pas pouvoir écrire avant dimanche soir.


    votre commentaire
  • Ajout LP

    Cet album est dans mon top 10 des albums a posséder. J'ai probablement du vous en parler un jour, mais j'ai découvert Lou reed en 1983 durant un cours d'histoire de l'art (en même temps que Ange, Donald Fagen ou tears fo fears pour ne citer que d'autres artistes hors métal). Un pote de lycée (qui vit maintenant en Australie) avait un walkman Sony et il me faisait écouter des cassettes. Un jour il m'a passé deux ou trois morceaux de ce Rock N roll animal et ce fut une révélation. Je n'ai jamais rien écouté d'autre de Lou Reed (à part quelques extrait de l’infâme Lulu avec Metallica). Cet album et ses sept chansons me suffisait.

    Côté chant on sent que Lou Reed est "habité", et que l'usage de drogues diverses le rende sensible et invulnérable. C'est contradictoire mais réel. Côté musique les deux futurs guitaristes d'Alice Cooper explosent et remplissent l'espace de notes, formant des mélodies qui plus de trente ans après trottent encore dans ma tête.

    Plus qu'un disque, une expérience...


    votre commentaire
  • Format: CD

    Titre: From fear to eternity

    Année : 2015

    Pays: Europe

    Troisième et dernier CD Parlophone acheté cette semaine, le très moche From fear to eternity. Je veux bien entendu parler du visuel de ce best of. Après on pense ce que l'on veut des best of, personnellement ce n'est pas ma tasse de thé. Le contenu a été décidé par le groupe (j'espère) et ne correspond jamais à sa propre set list (normal en même temps). Best of veut normalement dire "meilleur". Donc pour moi Eldorado et Tailgunner ne devraient pas s'y trouver.

    Suite à ces sorties j'ai modifié mon fichier comportant les matrix et code barre des CD (page 6, comment dater votre collection). On remarque alors que Parlophone n'a pas encore réédité Live after death, les trois lives de 1993, The x factor, Best of the beast, Ed hunter, Rock in Rio, Edward the great, Death on the road et En vivo. Bien entendu certains ne le seront jamais (Ed hunter notamment) mais d'ici deux ans, business oblige, je pense que tous les titres seront refaits avec le logo Parlophone.


    votre commentaire
  • Ajout LP

    J'ai pu acheter un petit lot de vinyl à une vendeuse habitant non loin de chez moi. Parmi ceux que je vais garder il y a celui-ci. Russian roulette d'Accept contient quelques petits brulots. C'est l'album charnière dans la carrière du groupe, le dernier avec Udo (qui reviendra avant de partir).  Situé aussi au milieu de la discographie, il continue le travail entamé avec Metal heart (production notamment). Ma chanson préférée sur cet album est Stand tigh, caractéristique du style Accept: mélodie simple et refrain martial.


    votre commentaire
  • Format: CD

    Titre: The final frontier

    Année : 2015

    Pays: Europe

    Ajout CD The final frontier

    J'ai répondu à la question d'un membre du forum où je suis inscrit: C'est quoi l'intérêt d'acheter les rééditions Parlophone ?: Aucun !

    En fait tout dépend de votre dépendance au groupe: collectionneur ou simple fan. Un mélomane écoutera le CD, qu'il ait été fabriqué par EMI ou Parlophone, c'est le même son. Il préférera même un vinyl. Par contre le collectionneur, tel que moi, ne peut résister à l'achat de ces rééditions.

    En effet on a toujours l'impression de passer a côté de quelque chose si on ne prend pas un produit. On a tous regretté de ne pas avoir acheté un vinyl ou un CD à l'époque en se disant: je le prendrais plus tard. Sauf que plus tard c'est dix fois plus cher ! D'ailleurs j'ai acheté ce CD seulement 7€, dans le cadre d'un promo.

    Ce produit étant donc une simple réédition, il n'y a pas grand chose a noter: les deux logos Parlophones et quelques mentions différentes. Enfin la matrix est identique à celle de 2010.


    votre commentaire
  • Ajout LP

    Encore un premier album d'un groupe de hard rock. En 1986 est sorti cet album de Zenith, nommé Prisoner. Ce groupe Allemand n'est pas passé à la postérité puisque c'est le seul document musical qu'ils nous ont laissé. Le style se rapprochait d'Accept, mais avec moins de talent...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique